A propos de Gotoro

GOTORO ASBL

 

GOTORO vise à accélérer la redynamisation de la Wallonie et son orientation vers l’économie nouvelle dont les technologies de l’information, l’entreprenariat et l’innovation constituent le socle. Dans cette approche, l’ASBL organise deux types d’événements caractérisés par deux slogans distincts :

    1. Evènements type TEDx: « Ideas worth spreading » 
      TEDx est un événement au cours duquel des orateurs renommés sont invités à partager leurs passions et leurs idées. Nous voulons que ce type d’initiative contribue à faire de Liège une ville ouverte sur le monde. D’une part, nous souhaitons faire découvrir aux Liégeois et aux wallons les idées inspirantes venues d’ailleurs. D’autre part, nous voulons jouer un rôle de caisse de résonnance afin de mettre en valeur sur la scène internationale les idées novatrices et les compétences de notre région. Nous avons organisé le 1er TEDxLiège en Mai 2014.
    2. Evènements type Startup Weekend: « No talk, All actions »
      Le Startup Weekend est un événement durant lequel des professionnels et des étudiants d’horizons différents se rassemblent pour relever un défi ambitieux: créer une startup en 54 heures. Au travers de ce type d’événement, nous souhaitons créer un déclic chez les participants afin qu’ils osent plus facilement passer des idées à l’action. Nous avons déjà organisé trois éditions du Startup Weekend à Liège en 2012, 2013 et 2014. La prochaine édition aura lieu en 2015.

L’ASBL fédère actuellement une équipe d’une dizaine de bénévoles Liégeois, d’origine ou de cœur, actifs dans des secteurs divers et réunis par une même passion pour l’énergie entrepreneuriale et l’organisation d’événements. Ensemble, nous unissons nos forces en vue de créer un mouvement plus large et structuré.

Conscients de la nécessité de travailler avec toutes les bonnes volontés, nous souhaitons intégrer et enrichir l’écosystème en travaillant de concert avec les acteurs privés et publics clés de la Région. Parmi les partenaires de nos événements se trouvent des entreprises privées (Lampiris, Deloitte), des institutions académiques (HEC, Helmo), des organisations pour la promotion de l’entrepreneuriat (Microsoft Innovation Center, Nest’up) et des organismes publics (Creative Wallonia, SPI). GOTORO s’engage à respecter un principe de neutralité politique et demande à ses partenaires de respecter l’indépendance de son fonctionnement et le choix des idées qu’elle entend diffuser.

Par la mise en œuvre d’une série d’initiatives d’envergure mondiale organisées par des équipes locales, comme TEDx et Startup Weekend, GOTORO entend bousculer l’animation économique traditionnelle et œuvrer pour une vision décomplexée de l’audace entrepreneuriale en Wallonie.

Les administrateurs de GOTORO asbl